Les dix lieux célèbres pour contempler la lune en Chine

Lushan être baigné du clair de la lune - lieu romantique

La pineraie éclairée par la lune est le lieu le plus préférée par les jeunes amoureux, c’est un bon endroit pour contempler la lune : Un chemin de terre sinueux, avec les pinèdes dans deux côtés. Lorsque la lune s’élève, elle suspend au-dessus de la tête, tête levée, on peut voir la lune comme un miroir, et le clair de lune est éparpillé sur le sol ...

Yangzhou la lune du Pont Vingt-quatre - lieu poétique

Pendant la nuit la mi-automne, la lune claire s’élève, on reste à l’extrémité du Pont Vingt-quatre, lève la tête, la lune est dans le ciel, on baisse les yeux, la lune est dans l’eau, il paraît qu’il y a un son de flûte autour des oreilles.

Guilin trois lunes – lieu de beau paysage

Chaque soir de la mi-automne, la lune claire est suspendue dans le ciel. Il vaut mieux conduire un bateau au Trou de lune dans l’eau, on peut voir un beau paysage : Au fond de l’eau, il exista la lune sur la surface de l’eau, flotta la lune ; La lune resta dans le cours d’eau, et après que la lune est quittée, la rivière coula encore sans cesse. (“水底有明月,水上明月浮;水流月不去,月去水还流”Shui Di You Ming Yue, Shui Shang Ming Yue Fu; Shui Liu Yue Bu Qu, Yue Qu Shui Huan Liu)

Qingdao la lune dans l’eau au Temple Taiqing – lieu d’esprit

Au cours de la nuit de la mi-automne, la lune s’élève dans l’est, quand on monte sur le mont de la colline à l’est du Temple Taiqing, le clair de la lune flotte dans la forêt en bambou, yeux levés, on voit les nuages et brumes au-dessus de la mer, épanche les sentiments à discrétion, et retourne vers le Temple Taiqing, le coeur devient tranquille comme l’eau.

Dalivisiter la lune- lieu aguichant

Le meilleur endroit de la contemplation de la lune est au bord du lac Er’hai à Dali, le clair de lune étincele dans lac Er’hai, qui est mystérieux et charmant, en contrastant avec le paysage de neige à Cangshan, on dit ainsi que "la montagne Cangshan est comme l’argent lorsque le lac Er’hai comme le jade " (“银苍玉洱”Yin Cang Yu Er)

Yibindeux lunes dans trois rivières – lieu du paysage différent

« Sanjiangkou » est situé dans la ville de Yibin du Sichuan, chaque nuit claire de la mi-automne, la pleine lune s’élève doucement, le confluent des trois rivières est calme et sans onde, les sables sont blancs comme la neige, et au milieu de rivière étincelante, vous pouvez voir deux lunes, une claire et une sombre, quelle beauté !

Lanzhoula lune froide – lieu de méditer

Le complexe de " sous le ciel immense, sur la plaine vaste" (“天苍苍、野茫茫”Tian Cang Cang, Ye Mang Mang)  est confiédans le clair de la lune du sud-ouest. La mi-automne est un jour de réunir, et la lune àLanzhou est désolée, qui ajoute la nostalgie des étrangers.

Hangzhou la lune dans l’eau – lieu de jouer sous la lune

Les habitants àHangzhou célèbrent la fête de la Mi-Automne en admirant trois paysages principales: D'abord, " la lune se reflète sur trois pagodes " ("三潭印月" San Tan Yin Yue); Le deuxième est le site des roches dans le versant de la montagne de phénix ;  Quant àla contemplation de la lune au bord du lac, le meilleur est " la lune automnale au-dessus du lac calme ". (平湖秋月Ping Hu Qiu Yue), dont la lune est brillante et le vent est frais, le ciel et le lac sont de la même couleur.

Sanyala lune au bout du monde – lieu légendaire

Le parc Luhuitou à Sanya est un bon endroit pour contempler la lune. Au temps du bon moment, on monte la colline pour admirer la perspective jusqu’au bout du monde, en écoutant la légende d’un cerf qui retourne la tête. On se sent que le beau paysage est comme un poème ou bien une peinture.

Huangshanla lune féerique – lieu de calmer le cœur

En plus du clair de lune, on se trouve aussi dans les roches vivantes et les nuages, qui on fait oublier l'agitation mondaine, et se sent être au paradis, ne sait plus en quelle année maintenant.