La bénédiction par « la lanterne Kongming »

Dans les temps anciens, il y a une coutume de faire envoler les lanternes Kongming pendant la fête de la Mi-Automne. On l’appelle aussi « la lanterne de ciel », qui est une grande lanterne fabriquée avec le papier.

Selon la légende, la lanterne Kongming était inventée par Zhuge Kongming (soit Zhuge Liang) au temps des Trois Royaumes. A cette époque, Zhuge Kongming était enveloppé à Pingyang par Sima Yi, il ne pouvait pas envoyer des soldats pour demander de l’aide au dehors. Kongming a considéré la direction de vent et faisait des lanternes qui pouvaient flotter dans le ciel, en attachant le message du besoin de l’aide, puis ils ont échappé du danger, on appelle plus tard cette lanterne comme lanterne Kongming. Une autre opinion est que la figure de cette lanterne ressemble au chapeau de Zhuge Kongming, d'où venait le nom.

Quand on fait envoler la lanterne, on allume une bougie au-dessous de lanterne ; après un instant de combustion, l’air chaud se produit et la lanterne se dilate; après se laisser aller, la lanternes’envole lentement vers le ciel. Les gens modernes qui lancent la lanterne Kongming est pour la bénédiction. Les hommes et les femmes, les vieux et les jeunes écrivent leurs souhaits sur les lanternes, qui symbolise la bonne récolte, le satisfait, le succès et le souhait de bonheur année après année.