Qu'est-ce que c’est « cacalia seigneur »

Jouer au «cacalia seigneur» est la pratique de la fête de la Mi-Automne à ancien Beijing. Comme un jouet traditionnel, tout le monde à Beijing le connaîtà Beijing. Bien sûr, cette poupée traditionnelle est également renommée en dehors de Beijing, et même dans le monde.

Le cacalia seigneur est le jouet des enfants au cours de la fête de la Mi-automne dans l’ancien Beijing. Selon la légende de Chang E et le lapin de jade sur la lune, on fait le lapin de jade plus artistique en le personnifiant ou même le divinisant. Après, on caractérise le lapin dans différentes formes avec la boue.

Le cacalia seigneur s’est fait par le moule : d’abord, mélanger bien l’argile et la pâte à papier, puis les mettre dans deux moules : un est la face et l’autre est l’envers. Après qu’ils sont séchés, les verser au-dehors et les coller ensemble. Puis, coupler les oreilles et badigeonner une couche de colle sur le corps de lapin. Enfin le colorer et le dorer.

Plus tard, il a été modelé sur les personnages de l'opéra. On a sculpté le lapin comme un samouraï en armure dorée, certains chevauchaient des lions et des éléphants, d'autres montaient sur les paons, les grues et d’autres bêtes sauvages... Plus spécial, c'était le lapin qui chevauchait un tigre, c'était bizarre mais aussi une des créations audacieuses créées par les artistes folkloriques. De plus, il y avait un autre cacalia seigneur, « Beng Da Zui »( tic tac de la bouche),  qui pouvait bouger ses coudes et le menton, il était plus populaire. Le cacalia seigneur, malgré comme un sacrifice pour la lune, il est plutôt un merveilleux jouet pour les enfants.