La gastronomie d’osmanthus du grand banquet de la fête de la Mi-Automne

Le banquet de la fête de la Mi-Automne entre le peuple a également beaucoup de caractéristiques.

Aux environs de la fête de la Mi-Automne, les fleurs d’osmanthus sont en plein épanouissement, alors que les aliments concernant l’osmanthus sont préférés par le peuple.

A Nanjing, en plus des gâteaux de lune, le canard osmanthus, un mets connu dans la région Jinling est également indispensable sur la table du banquet de la nuit de Mi-Automne.

Le canard osmanthus a également connu sous le nom « canard saumuré », qui est la spécialité de Nanjing et est célèbre en Chine et à l’étranger, avec plus de 2500 ans d'histoire. La viande de ce canard est tendre, tandis que la peau est blanche, gras mais pas dégoûté, avec une saveur parfumée et délicieuse. La couleur et la saveur les plus parfaites de ce canard est au environs de la fête de la Mi-Automne, dans la saison de l’épanouissement de l’osmanthus, d’où vient la réputation de canard osmanthus.

En outre, après le banquet, les habitants à Nanjing doivent manger un petit morceau de taro ou boire de l’alcool d’osmanthus. Le taro, après avoir bien cuit, arrosé par le sirop d’osmanthus, est tendre, glissant, doux, parfumé, délicieux et agréable au goût.