Le banquet royal de la fête de la Mi-Automne

Dans la société féodale de la Chine, le banquet le plus raffiné et le plus élégant de la fête de Mi-Automne est le banquet de la famille royale et des noblesses.

En plus des mets exquis et précieux dans la cour de la dynastie des Ming, la consommation des crabes était très à la mode, et le processus de manger des crabes était luxueux et fin: Après que les crabes enveloppés dans des massettes étaient cuits à la vapeur, on les mettait sur une table remplie de fleurs, les gens s’asseyaient ensemble pour les déguster, en accompagnant de l’alcool et du vinaigre pour épaissir la saveur. Après le repas, on buvait un bol de soupe de shiso ensemble et lavait les mains par la soupe.

Plus tard, cette habitude se répandait en dehors de la cour, d’abord chez les nobles, puis chez les riches, et enfin le peuple, surtout dans les régions produisant les crabes. Il se formait une coutume.

Chez les friands, on utilisait des outils spéciaux pour manger des crabes. Les personnes ayant des compétences élevées pouvaient retirer toutes les viandes de crabe en réservant complètement la carapace, les jambes et les pinces de crabe pour les rassembler sous forme d’un crabe complet. Cette méthode de manger des crabes était très vivante et intéressante.

Pendant le banquet familial des riches, on mettait de grandes pomegranates, des pastèques et d’autres fruits saisonniers sur la table. Au cours du banquet, pour ajouter au plaisir, on invitait une troupe de théâtre, qui représentaient des spectacles bien préparés, dont le contenu et le sujet étaient principalement liés à la fête de la Mi-Automne.